La Vie en Note est un trio où le chant, la contrebasse et la guitare se mêlent pour redonner vie aux plus belles pages de la chanson française.
Porté par des arrangements élégants et une sensibilité unique, le groupe revisite avec émotion et modernité les classiques d’Édith Piaf, Charles Aznavour, Céline Dion et bien d’autres.
La Vie en Note invite le public à un voyage musical intemporel, empreint de poésie et d’authenticité.
Chanteuse passionnée née en 2001, diplômé du titre AMMA (Artiste Musicienne des Musiques Actuelles) à Jazz Action Valence, où elle enseigne également le chant.
Artiste éclectique, elle évolue à travers plusieurs projets musicaux, dont Bleu Safran, Souls Matter, LadySoul Project et bien d’autres.
Sa voix, à la fois douce et puissante, explore un large univers, de la chanson française au groove, en jouant subtilement avec les harmonies vocales. Sur scène, elle tisse une relation complice avec le public, portée par l’émotion et l’authenticité de son interpretation.
Né en 1979 dans les Hauts-de-France, Olivier Tassëel est guitariste, compositeur et arrangeur. C’est en 2010 après une première vie professionnelle en tant que cuisinier qu’il se décide à vivre de la musique.
Il compose et co-écrit l’histoire d’un conte musical intitulé « Le Marché d’l’amour » avec une comédienne et chanteuse (Lucie Dalle, Cie Bulle & Plume) aujourd’hui édité en livre audio chez Mazeto Saquare (2015). Il collabore dans le domaine du spectacle jeune public à plusieurs créations en tant que compositeur & arrangeur avec la Compagnie Animotion (Diaspora 2012, Jojo & Billie’s Tour de France 2013), et avec la compagnie Songes pour laquelle il intervient auprès du jeune public.
Après avoir participé à de nombreux projets orientés vers une esthétique jazz manouche, il crée en 2015 le quartet Belzaii avec lequel il défend ses propres compositions sur les scènes jazz de l’hexagone. Avec 4 albums au compteur, le groupe a partagé la scène avec de grands noms de la scène jazz: Olivier Kikteff, Marian Badoi, Alex Terrier, Richard Galliano…
Parallèlement, il joue au sein de différents groupes de jazz-swing tels que Duolive, Cordes Nomades.
Il est également intervenant régulier auprès des Concerts de Poche, notamment avec le guitariste Thibaut Cauvin.
batteur, contrebassiste et professeur.
Sa principale activité est la scène. Il consacre une partie de son temps à l’enseignement à Jazz Action Valence et à l’école de musique Royans-Vercors
Il débute la batterie pendant son enfance et goûte rapidement aux plaisirs de la scène. Les années passent et il décide en 2007 de se professionnaliser.
Il crée et dirige le collectif Nos Trio, afin de rencontrer et de jouer avec différents musiciens de jazz de la région Auvergne-Rhône-Alpes que ce soit dans le Nos trio projet swing ou le Nos trio projet Gainsbourg. Il fera plus de 500 représentations avec ces projets. En parallèle, il passe son DEM Jazz (Diplôme d’État de Musicien) à Valence. Patrice Foudon lui apprend en profondeur les musiques improvisées et en particulier le swing. Son professeur de batterie, Emmanuel Scarpa, lui apporte la musicalité, la méthodologie et la rigueur tout en restant soit même.
Il est le batteur des Chats Badins (orchestre de swing avec danseurs: lauréats « jazz en Drôme »2015) et le Cosmos 4tet, de Cédric Martin, proposant le projet Lisboa (hommage à la ville de Lisbonne: lauréats « jazz en Drôme » 2016).
Toujours attiré par les musiques improvisés et le jazz. Il crée avec Antoine Bessy, Rail: un duo de musique improvisée (saxophone/batterie)
Il dirige le Missives Trio: trio de jazz de chansons internationales réarrangées en jazz par les trois musiciens (Tomy Vincent à la guitare jazz, Cédric Martin à la contrebasse, Gérald Simonet à la batterie).
Il joue de la washboard et des percussions dans la fanfare de rue Strolling Tone’s ( Yvan Lemaire au chant/soubassophone, Julien Duranton au banjo, Antoine Bessy à la clarinette, Gérald Simonet à la washboard et aux percussions)
Il est aussi le batteur de la formation Souls Matter: quartet de reprises soul/funk (Fanette Pichon au chant, Julien Duranton à la guitare, Olivier Bonin à la basse, Gérald Simonet à la batterie)
Il ajoute la contrebasse à sa palette musicale et la pratique en groupe. Ainsi il accompagne son ami de longue date Samuel Rays (guitare chant) sur son répertoire de reprises et de compositions Blues à géométrie variable: Bones.
La pratique de son deuxième instrument et les rencontres musicales lui donnent envie de créer La Vie en Note, avec Fanette Pichon au chant et Olivier Tassëel à la guitare dans un répertoire de reprise de chansons Françaises.